Hyperhidrose

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hyperhidrose

Forum dédiée a l'hyperhidrose.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Les antitranspirants

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 6
    Date d'inscription : 05/08/2016

    Les antitranspirants Empty Les antitranspirants

    Message par Admin Ven 5 Aoû - 16:20

    A la différence des déodorants visant à masquer les odeurs qui accompagnent la transpiration, les antitranspirants ont une efficacité sur l’excrétion de la sueur.
    Le chef de file est représenté par les sels d’aluminium (chlorure et hydroxychlorure d’aluminium) et son efficacité a été démontrée dans quelques études contrôlées. Le chlorure d’aluminium est l’antiperspirant local le plus efficace.
    Pour minimiser l’irritation, le chlorure d’aluminium doit être appliqué sur des aisselles sèches au moment du coucher, puis totalement éliminé par le lavage après 6 à 8 heures. Il est donc appliqué toutes les 24-48 heures jusqu’à normalisation de la sudation, puis une fois toutes les 1 à 3 semaines.

    L’impact sur la santé de l’exposition à l’aluminium est source de nombreuses controverses et depuis les années 90 l’utilisation de produits locaux contenant des sels d’aluminium a été suspectée d’être à l’origine de cancers du sein. 

    Selon l’AFSSAPS et quelques études, il n’y a pas de lien entre l’utilisation de produits cosmétiques contenant des sels d’aluminium et le cancer de sein.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:22